Energie et industrie

Bien que nous connaissions tous très bien de nombreuses applications quotidiennes de l'acier inoxydable, telles que les couverts et les appareils de cuisine, tout le monde ne sait pas que les alliages d'acier inoxydable sont en fait un élément courant dans presque toutes les industries. En raison des propriétés uniques de certains types d'acier, qui sont constitués de fer renforcé de carbone, il est particulièrement utile dans les industries lourdes, telles que l'industrie énergétique. Alors que l'utilisation de l'acier inoxydable dans les applications quotidiennes telles que la coutellerie, les dispositifs médicaux et les automobiles a été bien documentée, l'industrie lourde est également un domaine qui a été transformé par la prolifération de ce métal révolutionnaire. Lorsque nous parlons d'industrie lourde, nous faisons référence à tout secteur qui repose sur de gros équipements, installations et complexes. Traditionnellement, cela comprenait la construction à grande échelle, la sidérurgie, l'exploitation minière, la construction navale et la fabrication d'avions. Cela implique également la production et le raffinage d'énergie, comme pour le pétrole et le gaz, l'hydroélectricité et l'énergie nucléaire, ainsi que le transport d'énergie sur de longues distances. Lorsqu'il s'agit d'applications dans l'industrie de l'énergie, l'une des principales préoccupations est la résistance à la corrosion. En effet, les matériaux sont fréquemment (et parfois constamment) exposés à des températures élevées, à des environnements difficiles et à des radiations. La résistance à l'oxydation devient une préoccupation essentielle, car la durée de vie des installations de production d'énergie, qui représentent d'énormes investissements pour les propriétaires, devrait dépasser cinquante ans ou plus dans de nombreux cas.

Fabrication automobile

Il y a une demande toujours croissante de sécurité en combinaison avec la force, l'efficacité, la performance et la légèreté. En raison de ces exigences, l'acier inoxydable est devenu l'avant-garde de la conception automobile. De plus en plus, en ce qui concerne les caractéristiques de sécurité, nous constatons que ce matériau devient le point central en raison de ses propriétés convaincantes pour une conception structurelle de véhicule durable, efficace et rentable. L'acier inoxydable pour les garnitures décoratives est l'une des utilisations méconnues, mais louées, de ce matériau résistant à la corrosion. Ainsi, les applications en acier inoxydable sont le choix éprouvé, rentable et durable. En raison de la résistance exceptionnelle du matériau à la corrosion, le problème toujours présent des systèmes d'échappement et des convertisseurs catalytiques corrodés et pourris est résolu avec l'utilisation de l'acier inoxydable. Dans l'industrie automobile, ce matériau représente 45 à 50 % de tous les systèmes d'échappement. D'autres applications incluent des utilisations comme principal matériau structurel léger pour des composants intégrés tels que des réservoirs de carburant, des pare-chocs ou des châssis. Le cadre structurel interne pour les portes, les couvercles de coffre et les capots sont d'autres utilisations pratiques. La composition même de la variété duplex d'acier inoxydable la rend presque deux fois plus résistante que les versions régulières, comme l'acier inoxydable ferritique et austénitique.

Offshore et construction navale

L'acier utilisé pour la construction navale nécessite des propriétés spéciales qui permettent aux navires de supporter la charge de leurs coques et de leur cargaison ainsi que d'autres forces externes que les navires pourraient subir au cours de leur voyage. Nos produits destinés à cette industrie sont généralement utilisés pour les navires réguliers, les navires militaires et les navires spéciaux. Avec les progrès technologiques et l'augmentation du volume des échanges, les navires deviennent de plus en plus gros. Pendant ce temps, les navires de guerre nécessitent une réduction de poids et de meilleures performances. En règle générale, il existe divers navires, tels que les pétroliers, les vraquiers, les porte-conteneurs et les méthaniers, et avec le développement de la technologie, l'augmentation des expéditions oblige les navires à être grands et à opérer en toute sécurité dans des environnements marins difficiles, tels que des vagues agitées et vents forts, et doivent donc répondre à des exigences strictes telles que la haute résistance, CTOD (Crack Tip Opening Displacement) et BCA (Brittle Crack Arrest). POSCO fournit les meilleurs aciers au monde, notamment des tôles d'acier pour les récipients sous pression à basse température, de l'acier à 9 % de nickel, de l'acier à haute teneur en manganèse, des tôles d'acier pour la construction navale et de l'acier inoxydable. Les navires de la marine doivent être à l'épreuve des balles ou résister à des pressions élevées comme les sous-marins, et exiger des performances plus légères et plus rapides. Outre les tôles d'acier pour la construction navale et les aciers à haute résistance certifiés par les sociétés de classification, des aciers spéciaux tels que l'acier pare-balles sont également utilisés.

Architecture et construction

L'acier inoxydable est utilisé dans tous les aspects de l'architecture, du bâtiment et de la construction. Bien qu'il soit utilisé dans cette industrie depuis les années 1920 et qu'il ne s'agisse pas d'un nouveau matériau, l'utilisation et la gamme d'applications de l'acier inoxydable se sont développées. Certaines applications sont très visibles et l'acier inoxydable est à la fois esthétique et fonctionnel, comme les murs-rideaux et les toitures. D'autres sont pratiques, liés à la sécurité et parfois cachés, comme les ancrages en maçonnerie et en pierre, les bollards et les garde-corps de sécurité. Le nombre d'alliages d'acier inoxydable différents utilisés dans le bâtiment et la construction a augmenté. Les aciers inoxydables contenant du molybdène plus fortement alliés sont préférés par les principales entreprises de conception architecturale et paysagère et d'ingénierie structurelle pour les emplacements plus corrosifs en raison de leur résistance accrue à la corrosion.

Fabrication de matériel médical

L'acier inoxydable n'est pas seulement utilisé dans la construction et la fabrication. c'est un métal bien adapté à l'industrie médicale. Les produits de l'industrie médicale nécessitent des inspections supplémentaires pour satisfaire aux normes. l'acier inoxydable dans l'un des métaux qui se démarque des tests et offre le meilleur résultat. L'industrie médicale a une exigence élevée en matière d'assainissement et de propreté. c'est la raison pour laquelle vous trouverez de l'acier inoxydable dans le milieu hospitalier. Acier inoxydable connu pour sa propriété de résistance à la corrosion. En ce qui concerne l'industrie médicale, les équipements rouillés sont dangereux pour les patients et une petite infection peut créer des problèmes médicaux très graves. l'acier inoxydable résout très bien ce problème. L'acier inoxydable est un produit utilisé dans de nombreuses industries. comme la construction, l'automobile, l'aérospatiale, les réacteurs nucléaires et ce sont les industries qui nécessitent les matériaux les plus durables. L'industrie médicale ne fait pas exception. L'équipement créé avec lui est très durable dans l'utilisation des industries médicales. quelques exemples sont des structures, des lits, des fauteuils roulants et plus encore.

Produits chimiques et pharmaceutiques

L'acier inoxydable est un choix populaire pour la manipulation de produits dans l'industrie pharmaceutique. En général, l'acier inoxydable est durable, capable de résister à l'exposition à de nombreux produits chimiques utilisés pour désinfecter les produits pharmaceutiques et a une tolérance élevée à la température pour résister aux méthodes d'assainissement à base de chaleur. Cependant, il existe de nombreux types et utilisations d'acier inoxydable différents pour l'industrie pharmaceutique. Alors que l'acier inoxydable avec une finition naturelle est certainement utile pour les applications pharmaceutiques, il est souvent préférable d'électropolir l'acier. Le polissage électrolytique de l'acier inoxydable enlève ses couches de surface, éliminant les minuscules défauts et laissant une finition microscopiquement lisse. En électropolissant différents types d'acier inoxydable, il est possible d'améliorer encore la stérilité et la facilité d'assainissement de l'acier. La surface lisse de l'acier électropoli rend encore plus difficile l'adhésion des microbes à l'acier, ce qui facilite le nettoyage.

Alimentation et restauration

Les opérateurs de l'industrie alimentaire ont des exigences très strictes qu'ils doivent respecter pour éviter la contamination des produits. Les machines et outils utilisés dans la restauration et les restaurants, doivent répondre à des normes d'hygiène strictes. L'acier inoxydable est presque toujours le seul choix dans ces secteurs, grâce à sa résistance à la corrosion. L'acier inoxydable est devenu l'un des matériaux les plus courants dans les cuisines et l'industrie alimentaire aujourd'hui. Des usines de transformation des aliments aux grandes cuisines commerciales en passant par votre propre cuisine à la maison, l'acier inoxydable est toujours présent. Sa résistance à la corrosion et à l'oxydation associée à sa durabilité et sa facilité de nettoyage ont fait de l'acier inoxydable l'un des matériaux les plus sûrs dans les industries de préparation et de stockage des aliments. l'utilisation abondante de l'acier inoxydable tant dans la conception de leur construction que dans le choix de leurs équipements. Cela comprend tout, des éviers et des armoires aux équipements de stockage et de transport des aliments

Copyright ©HONGWANG STEEL CO., LTD